Mariage So chic » mariage » Comment organiser un mariage shabby chic ?

Comment organiser un mariage shabby chic ?

Comment organiser un mariage shabby chic ?

Ça y est, vous avez choisi la date de cette journée tant attendue et êtes prêts à tout organiser ! Vous souhaitiez des noces pleines de douceur et c’est pour cela que vous avez opté pour le style shabby chic. Nous vous donnons quelques conseils. Le mariage chic d’une manière générale, c’est le mariage sous le signe de la douceur et du romantisme. Inspiré des intérieurs anglais, ce style séduit par son aspect à la fois chaleureux et délicat, et se prête parfaitement à la décoration d’une cérémonie de mariage.

Le lieu de la cérémonie

Un mariage dans le style shabby chic peut tout aussi bien avoir lieu en intérieur qu’en extérieur. Les deux endroits sont tout autant adaptés. Que vous choisissiez une vieille bâtisse, façon cottage anglais, une prairie au bord d’un lac bordée de saules, ou un petit château, vous donnerez facilement un esprit shabby chic à vos noces. Misez sur de la verdure, de vieilles pierres et une touche d’authenticité pour un rendu parfait.

La décoration d’un mariage shabby chic

  • Les couleurs dominantes : Si vous souhaitez créer une décoration shabby chic pour votre mariage, choisissez des couleurs douces telles que le blanc, l’argent et des teintes pastel. Vieux rose, vert menthe, bleu ciel ou encore mauve, sont autant d’options que vous pouvez utiliser.
  • Une touche rétro : N’hésitez pas à chiner des objets un peu partout pour votre décoration. Vases, malles vintage, bougeoirs, cages à oiseaux, miroirs… Le style shabby chic peut se décliner à travers de nombreux accessoires aux lignes délicates et un brin poétiques.
  • Du côté des fleurs et de la lumière : Évitez les grosses compositions florales trop colorées, choisissez plutôt des petits bouquets composés de feuillages et de deux ou trois fleurs seulement et multipliez-les dans la pièce. Effet romantique assuré ! En ce qui concerne les éclairages, là aussi misez sur la douceur. Des bougies, quelques lanternes et des suspensions à l’éclairage léger seront idéales pour parfaire l’ensemble.

D’autres types de mariage qui pourraient vous intéresser :

Le repas d’un mariage shabby chic

Pour votre décoration de table, rien de tel que des assiettes aux motifs Liberty ainsi que de délicats centres de table dans les tons blancs et argentés. Placez ici et là quelques fleurs dans des vases transparents et le tour est joué. Au moment du dessert, proposer plein de petites mignardises et gourmandises à déguster en les présentant sur des serviteurs vintage à plusieurs étages et dans des bonbonnières rétro. Esprit shabby chic garanti !

Les tenues des mariés

Un mot d’ordre : le romantisme ! Pour les mariées, de longues robes aux lignes fluides qui épouseront avec subtilité les courbes du corps tout en s’adaptant aux mouvements pendant la soirée. Côté couleur, rien de tel qu’un délicat blanc cassé et pourquoi pas quelques touches de rose poudré. Dans les cheveux, des petites fleurs accrochées ou une délicate couronne viendront compléter l’ensemble avec élégance.

Pour ces messieurs, ils ont le choix ! Ils peuvent opter pour un costume complet, gris foncé ou bleu marine par exemple, des incontournables qui font toujours mouche. Ils ont également la possibilité de casser un peu la tradition en misant sur un chino bien coupé, associé à une chemise et une veste parfaitement cintrées. Le top du chic ? Faire un petit rappel de couleurs entre les tenues des deux futurs mariés grâce à des accessoires savamment choisis !